Ne le dis a personne

Publié le par DéDé le P.D.

J'inaugure cette sous partie du blog avec mon avis sur "ne le dis a personne" de Harlan Coben.
Je ne suis pas un grand fan de polar mais a mon retour de Biarritz j'ai cherché dans la collection de ma mère un livre vite lu. Donc mon choix s'est porté sur ce livre fraichement adapté au cinéma par Guillaume Canet. J'ai entendu de bon échos sur le film donc je me suis dit que le livre devait être a la hauteur. N'étant pas spécialement téméraire, j'ai toutefois demandé son avis a ma mère qui m'a gratifié d'un lapidaire: c'est du Coben !!! Bref demmerde toi et fais toi ton avis !!
J 'ai donc pris mon courage a deux mains et je me suis lancé. 3 jours plus tard, le livre était fini mais mon dieu, quel merde !!!!!!!!
En effet, ca se lit vite mais a quel prix ? La phrase la plus longue du livre doit comporter 4 mots.
J'ai également eu énormement de mal avec le style narratif à la première personne franchement casse couille au bout de quelques pages tant le personnage principal est chiant à mourrir !!! Sans dévoiler ce qui s'y passe pour ceux qui auraient envie de le lire, pas étonnant qu'il lui arrive des emmerdes a ce gars la il est aussi chiant que Robert Langdon !!! Il les cherche !!!!
Pour en revenir a l'histoire, ne cherchez pas la surprise, elle ne viendra jamais. Pour tous ceux qui ont vus plus de trois films sur RTL9 (c'est mon cas), vous verrez tout venir 30 pages avant que les événements ne se produisent !!!
Bref, je ne le recommande pas a moins que vous ne deviez prendre le train ou l'avion (si vous êtes riches comme moi) car après tout, il se lit très vite et très bien et ne nécessite pas une concentration extrème.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi non plus mais on s'en fout....de toute façon Pres'tige Rock, c'est Rock...et donc un peu anarchique!
Répondre
A
ah bon... suis perdue moi.... comprends plus rien !
Répondre
R
Ben non puisqu'il y a toujours une rubrique "livres" ouverte sous la rubrique "disques". C'est pas clair cette histoire. J'appelle Laurent Romejko à la rescousse....
Répondre
A
petit rectificatif pour innocenter ce pauv' DD : il avait bin mis sa critique dans la rubrique "livres", mais suite à plusieurs demandent émanant de certaines personnes cette rubrique a été supprimée et est maintenant "Press'tige Rock : livre, disques, films...." (pour plus de détails Romain, vois avec ta femme).En tous cas, continuez à donner des critiques sur des livres ! comme ça j'ai pas besoin de les lire pour avoir un avis dessus...
Répondre
R
Moi j'veux rien dire mais Dédé il a pas respecté le rangement et il a mis sa critique de livre n'importe où et pas dans la partie "livres". Honte à toi!<br /> Sinon, en effet tout cela n'est que du Coben, c'est un pur livre de gare... Mai surtout reste aussi intransigeant Dédé, c'est comme ça qu'on t'aime (enfin...juste un peu)
Répondre