Mille morceaux

Publié le par DD


Oyé Oyé, vous autres braves gens. Précipitez vous sur ce petit bijou de noirceur et de d'espoir en meme temps. Mille morceaux est le récit autobiographique de James Frey, alcoolique a 10 ans et drogué a 12, lors de son séjour en centre de desintox a 23. Je ne vais pas en raconter plus car il faut découvrir ce livre par soi meme. A la limite ne lisez meme pas la 4eme de couverture. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la dernière page, de loin une des plus émouvantes que j'ai eu à lire.
Soyez prévenu tout de même, ce livre est loin d'être facile a lire, non pas  a cause du style (excellent), mais bien en raison du contenu, extrement éprouvant. Vous n'allez plus voir votre dentiste de la même facon.

Un gros coup de coeur donc pour ce livre recommandé par Solène (mille mercis).
Ma note : 4 pigeons


Du coup je vais me lancer dans la suite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dédé,Faudrait faire une bibliothèque qui marcherait avec une pompe sous vide via un tunnel entre la Norvège et la France pour transmettre les bouquins. Je commence à faire les plans, je laisse les ingénieurs réfléchir au dynamisme de la pompe (à air soufflé ça me semble pas mal, mais bon je ne suis pas professionnelle....).
Répondre