Please Kill Me

Publié le par Romain

Non, ceci n'est pas une demande d'en finir à tout jamais mais du plus grand livre sur le Rock jamais écrit à ce jour (enfin, je pense...)

LIV348-.jpg

Comme l'indique la suite du titre ("L'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs") vous trouverez dans ce livre toute l'histoire du mouvement Punk, de ses prémices dans les années 60 avec le Velvet Underground et la Factory d'Andy Warhol jusqu'à sa toute fin dans les années 90 avec la mort de ses derniers représentants. Sous forme d'interviews croisées de ses différents acteurs (plusieurs dizaines tous regroupés dans un index à la fin, de Lou Reed à Sid Vicious en passant par Iggy Pop et Patti Smith mais aussi des groupies nymphomanes, des  camés gigolos  et des patrons de label opportunistes ) et par ordre chronologique, c'est un véritable voyage dans une époque fascinante de liberté, de création et d'humour mais aussi de dépravation et d'auto-destruction.  Véritable chef-d'oeuvre Rock, je ne peux que le conseiller à vous tous. Il ne faut surtout pas se laisser rebuter par son imposante taille (plus de 600 pages) ça se lit à grande vitesse et avec un rare plaisir. Si vous pensiez que le Punk n'est qu'une musique de bourrins jouée par des anglais à crête, lisez ce livre et vous courrez remplir votre discothèque de disques des Ramones, Stooges et autre Television.

Veritable saga digne des plus grandes tragédies grecques avec ses héros, ses bons et ses méchants, ses coups-tordus, ses rebondissements mais aussi plongée dans les milieux les plus glauques de notre civilisation, Please Kill Me est réellement un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu alors Please Read It!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il ne vous a même pas dit que c'était moi qui le lui avait acheté. C'est que j'ai du goût m'dame ! C'est que j'vais y donner envie de se droguer çui là !
Répondre
D
Merci du conseil Romain je vais acheter ca samedi prochain a  mon retour en France !!!
Répondre