Vous avez dit matière grise

Publié le par DD

salut a tous les loulous segomaniaques.

Voici mon livre de la semaine: Vous avez dit matiere grise de Claude Allegre ( l'ancien ministre de l'education nationale qui voulait degraisser le mamouth). Justement rien sur l'education nationale dans ce livre, il s'agit plutot d'un bilan sur la situation actuelle des universités francaise et de ses laboratoires de recherche (vous comprenez pourquoi j'ai décidé de lire ca). Le bilan qu il dresse n est pas brillant et ce qui est plus surprenant, il en incombe la faute aussi bien a la droite qu'a la gauche. Il conclut le livre par les orientations que l'Etat francais devrait prendre pour eviter de se faire distancer encore plus par les Etats Unis (notamment d augmenter le salaire des chercheurs, Youpi !!!)
Pour faire court, je recommande ce livre a nos universitaires qui se reconnaitront dans certaines anecdotes et qui veulent reflechir sur l'avenir de leur institution.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et ben j espere que ma prochain chronique de livre entrainera autant de reponsesLe prochain : Le Nouvel Hollywood par Peter Biskind !
Répondre
A
et pourquoi donc tu penses à un petit zizi nécrosé ??? y'a un message caché
Répondre
K
Eh bien oui, on doit bien dire mord je pense... A moins que l'on ne pense à un petit zizi nécrosé auquel cas mort moi le noeud pourrait convenir.  L'énervement m'a fait perdre le sens des choses ! 
Répondre
M
Je suis à 200% d'accord avec mon frere.Bravo petit frere pour ton anlyse.
Répondre
T
alors ça c'est bien les filles:ça dit que la saint valentin c'est nul,que c'est commercial et bla bla bla et bla bla<br /> et aprés ça reclame des fleurs sous un faux pretexte.<br /> vous étes bien toutes les memes....<br /> moi je suis bien content de pas avoir a subir cette fourberie.<br /> est ce qu'on réclame de la biére nous?????<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> ouais...
Répondre