Readymade fc

Publié le par Hugo

Salut les ptits poulets audiophiles,

oui d'accord ce n'est pas une top nouveauté, je pense que ca a déjà 6 mois ou plus. Mais bon, je l'avais un peu enterré sous une pile de disque et je le redécouvre seulement maintenant. Et c'est quand même foutrement bon. C'est léger, "childish" comme on dit. Parfait pour se dire que l'hiver ne sera plus bien long... (si si, gardez espoir). La vidéo ci-dessous est la seule que ce groupe (français) ait réalisé, mais ils ont - semble t'il - privilégié la qualité à la quantité. Sinon ils ont leur myspace. D'ailleurs, en plus de la vidéo ci-dessous, je vous conseille le morceau dispo sur le myspace: 'bare feet"(qui me rappelle le naive song de Mirwais en élegant). Donc voilà quoi. Ah oui, l'album s'appelle "babylonia". Pour les lecteurs de magic, c'était un album du mois il y a ... quelques mois, et j'magine (j'espère!) aussi dans Rock'n'folk et autres. Tout ça pour dire que c'est surement très connu de vous tous. De toute façon, ca permet de mettre une petite BO sur le blog, avec toutes les autres musiques jolies que tout le monde rajoute.

Bon, sinon, que pensez vous de proposer régulièrement une "playlist" des disques qui tournent actuellement en boucle dans vos mange-disques? Comme ça se fait dans presque tous les canards et webzines? Avec un peu de chance, on sera repéré et édités...! hi hi hi.

Donc voici la mienne de cette fin janvier:

Joanna Newsom - Ys (on pourrait dire que c'est du Bjork romantique s'inspirant d'opéras chinois.... foutrement baroque et bon)

Stuck in the sound - nevermind the living dead (du rock, tendance ghinzu/the cure, sorti des qualifs des inrocks)

The magic numbers - those the borkes (si vous connaissez et aimez le premier, vous aimerez celui-ci aussi)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de me rendre compte que ma plylist du mois n'était composée que de singles et pas des albums. Je me rattrape donc en vous donnant les noms des albums pour chaque single (pas con le gars hein!):<br /> -Frida Hyvönen: Until Death Come<br /> -Fratellis: Costello Music  (vraiment très bon album qui rend content)<br /> -Herman Düne: Giant (mignon et calme etdoux comme tout, un peu comme l'ourson Cajoline)<br /> -Eiffel: Tandoori
Répondre
R
C'est quand même très Magic tout ça!!!! Musique de pédé quoi!!!!<br /> Alors dans ma petite playlist actuelle:<br /> -Frida Hyvönen: "I drive My Friend" (tous les habitués de ce blog connaisse déjà cette petite norvégienne)<br /> -The Fratellis: "Henrietta" (rien de tel pour commencer la journée avec une banane jusqu'aux oreilles, ça fout une de ces patates cette chanson)<br /> - Herman Düne: "Take Him Back To New-York City" (Jolie ballade qui rend tout sourire)<br /> -Eiffel: "Saoul" (Vous le savez, j'aime Eiffel et cette chanson est une des meilleures de leur dernier album "Tandoori" que je vous conseille aussi, mais moins que leur Live qui s'appelle "Les Yeux fermés")
Répondre
H
Oui alors là je peux pas résister... ahhhh c'est trop dur..... je craque!En me balladant autour de la vidéo de readymade fc, je suis arrivé sur les vidéos de leur chanteuse "yael naim". Alors déjà c'est très joli ce qu'elle fait en solo, mais en plus au milieu se cache une petite reprise qui montre finalement que Britney Spears serait la fille légitime de Fionna Apple et Tori Amos... Ecoutez donc! <br /> <br />
Répondre