Ravitaillement des géraniums

Publié le par Marie

A croire que les géraniums ne mangent pas et/ou n'aiment pas les bons repas....

Et bien SI!!!

Rectifions donc les fausses croyances: Les géraniums ont besoin de liquide alcoolisé pour mieux se conserver et de nombreux oligo-éléments qu'ils dénichent dans leurs victuailles...
Mais les géraniums ne se déplacent pas me direz-vous...
Et bien si,... évidemment ! A l'échelle humaine le géranium ne bouge pas mais à l'échelle des temps géologiques il a carrément la bougeotte.

Explorons donc les petits coins de ravitaillement habituels:

Sur Panam, ils se retrouvent généralement, ou souvent en tout cas, chez les célèbres patates basques de chez Gladines (rue des cinq diamants - la Butte aux Cailles - Paris 13ème)

Ce petit restaurant est connu depuis plus de 20 ans pour sa jovialité, son service et pour son excellent rapport qualité/prix.
En effet, ici pas de complexes, on mange une salade copieuse à 9 euros sur un coin de table recouverte par une toile cirée à carreaux rouges sur fond blanc après avoir attendu entre 30mn et 1h30 (ca nous est déjà arrivé) sur le trottoir à déguster vin, sangria ou champagne.
Mais Gladines, c'est ça: c'est tellement sympa et bon qu'on attend jusqu'au bout de la nuit en été comme en hiver...
On ne peut pas réserver mais on s'inscrit sur une liste en arrivant... Le tout est de se la jouer "statégie".
Dîner formel en amoureux? Ne vous trompez pas d'adresse, car ici on vient pour partager histoires, sourires et plats (même parfois).

En gros, Gladines est une fenêtre délicieuse dans l'espace temps où tout le monde devient copain comme cochon sur fond de pommes de terre et graisse de canard.

A bientôt sur Paris les petits amis...

Pour les autres adresses à suivre....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça sent la basquie tout ça....
Répondre
K
Marie de la Basquie,<br /> C'est là une belle entrée en matière pour notre guide gastronomique, j'espère qu'on pourra bientôt faire une gladine session's !
Répondre